MercurHosp est membre de l’European Health Public Procurement Alliance (EHPPA) avec 11 autres centrales européennes situées au Danemark, en France, en Italie, en Norvège, au Portugal, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas et en Angleterre.
Le Chief Executive Officer de MercurHosp, Danny Havenith, assure la présidence de ce GPO créé en 2012 dans le cadre du projet européen Happy (Healthy Ageing- Public Procurement of Innovation).
L’objectif principal de l’EHPPA est de faciliter la coopération et l’échange d’informations entre ses membres afin d’améliorer leurs performances en matière d’achats, notamment par l’innovation.
Les activités d’EHPPA sont variées, passant par l’organisation de Congrès et autres événements sur les achats dans le secteur des soins de santé à la mise sur pied de projets (sécurité de la chaîne d’approvisionnement, Joint Cross Border Procurement,…etc) permettant d’aboutir à des collaborations effectives entre membres et/ou de générer des propositions du secteur healthcare à destination des décideurs politiques européens.