MH en quelques mots

HISTORIQUE

MercurHosp a été constituée fin 2013 sous la forme juridique d’une ASBL.

L’objectif étant de créer une structure commune destinée, à terme, à fournir un panel de services nécessaires à l’organisation de soins hospitaliers.

Cette Centrale de Marchés Publics (devenue Centrale d’Achats selon la terminologie de la nouvelle loi en vigueur) a la charge d’effectuer des procédures de Marchés Publics pour compte de ses membres. Ces derniers conservent le choix de participer ou pas aux procédures de marchés initiées par MercurHosp.

MercurHosp effectue des marchés de Services et de Fournitures, pas de travaux, dans toutes les catégories d’achats (équipements et fournitures de tous types, dispositifs médicaux, médicaments, services financiers, services divers,…).

Après attribution des marchés, les Services Achats des institutions participantes sont responsables de la phase d’exécution.

Décembre 2013

Constitution de l’ASBL

Janvier 2014

Installation des bureaux à Louvain-La-Neuve.
4 acheteurs issus des institutions membres.

Mai 2016

Déménagement à Erpent.

Au 1er février 2018, l’équipe de MercurHosp est constituée de 4 personnes :

Danny Havenith

Directeur

danny.havenith@mercurhosp.be

Muriel Debienne

Legal Counsel

muriel.debienne@mercurhosp.be

Nicolas du Bus de Warnaffe

Senior Buyer

nicolas.dubus@mercurhosp.be

Adrien Lecomte

Senior Buyer

adrien.lecomte@mercurhosp.be

LES;NOS MEMBRES;ADHERENTS